Le concept
Le concept
Nous avons mis en place un jardin en permaculture afin d’aller vers une autonomie alimentaire. Vous pourrez également croiser nombre d’animaux : poules, canards, chèvres extra naines, chat.
Dans une démarche respectueuse de l’environnement, notre hébergement a mis en place de nombreux éléments :
Tri des déchets
Compost
Remplissage des gourdes des randonneurs
Économiser l’eau : utilisation de mousseurs pour les douches et les robinets, récupération des eaux de pluie
Économie d’énergie : séchage des draps à l’air libre
Respect des paysages : plantation d’arbres et arbres fruitiers, de haies protectrices
Fabrication des produits d’entretien naturels et zéro déchet (produits vaisselle, lessive, assouplissants, savon liquide pour les mains)
Sensibilisation des hôtes au respect de l’environnement
Slowtourisme
Recommandé par
Pour un tourisme respectueux
Ici, on passe de bonnes soirées mais on ne fait pas la fête. Les gens viennent dans la Hague pour marcher, faire du sport, être au contact de la nature. La Buhôtellerie se veut un lieu d’échanges, de rencontres, de partages basé sur la permaculture.
L’histoire
Pour poursuivre sa découverte du monde, Simon fait ses études dans l’hotellerie-restauration et le maraichage biologique. Voyageur dans l’âme, il a exploré de nombreux pays à travers le globe.
Mais à chaque fois, il revenait dans le coin. L’idée de la Buhôtellerie a muri dans son esprit pendant 10 ans.
Il a souhaité retrouver ses racines ici en créant l’auberge en 2017 : La Buhôtellerie Backpacker.
Enfant du pays, il a imaginé un lieu d’accueil pour les itinérants, notamment les randonneurs qui font le GR par étapes ou ceux qui arrivent en voiture pour quelques jours.
« Ce sont aussi des familles, des retraités qui viennent s’offrir une parenthèse. Chacun vient avec son projet, son histoire et on se retrouve tous autour de la table. Les gens qui ne se connaissaient pas une heure plus tôt partagent un verre, une soirée ensemble. On met à disposition les lieux pour favoriser les interactions. »
Le lieu est basé sur la confiance, l’autonomie et le partage.